AFRICAWI - MISSION EN FRANCE - 2 AU 7 OCTOBRE 2022

Pourquoi participer à cette mission en France ?

Pour bénéficier d'une organisation logistique complète.

Les participants à la mission bénéficient d'une organisation logistique complète en France comprenant un programme de rencontres avec des responsables de sociétés françaises et de visites d'entreprises, les déplacements, l'hébergement et la restauration.

Ils n'ont pas à s'occuper des aspects logistiques liés à leurs déplacements durant la mission.

Pour profiter d'un programme de travail.

Le programme de travail qui est remis aux participants au démarrage de la mission leur permet de disposer d'un planning pour rencontrer un maximum de sociétés françaises.

Pour rencontrer des responsables d'entreprises françaises.

Des entreprises françaises seront conviées aux déjeuners et dîners avec les responsables des entreprises africaines. Durant ces rencontres, les différents participants se présenteront et pourront discuter avec les opérateurs correspondant à leurs centres d'intérêt.

Pour identifier des partenaires

Les rencontres avec les responsables des entreprises françaises permettront d'identifier des contacts intéressants qui pourront déboucher sur des partenariats.

En fonction de l'activité des entreprises françaises, de leurs savoir-faire, des produits et prestations qu'elles proposent, de l'affinité qui se mettra en place lors des rencontres, les responsables africains pourront envisager de donner une suite à cette rencontre. En fonction de leurs attentes et besoins, cela pourra déboucher sur des partenariats qu'ils soient techniques ou commerciaux.

Pour visiter des sociétés françaises.

En fonction des secteurs d'activité des opérateurs africains, des visites collectives seront organisées dans différentes sociétés françaises.

Pour découvrir l'organisation et le fonctionnement d'entreprises françaises

Les visites d'entreprises étrangères sont un excellent moyen de découvrir comment sont organisés des opérateurs économiques qui travaillent depuis des années dans un secteur d'activité. Cela permet d'appréhender d'autres modes de fonctionnements et de retenir des idées qui pourront peut-être s'envisager en Afrique.

Pour assister au salon Batimat

Les 3, 4 et 5 octobre 2022, il se déroulera à la porte de Versailles de Paris, la salon Batimat qui est le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Tous les décideurs et les professionnels de la mise en œuvre s’y rencontrent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.

Pour rencontrer d'autres opérateurs africains.

La mission est ouverte à des entreprises venant de différents pays africains. Durant cette mission, les responsables des entreprises africaines se côtoient très régulièrement. Cette proximité leur permet de se connaitre et d'échanger. Il est constaté, suite à une mission collective, que les premières retombées proviennent des échanges qui se mettent en place entre les entreprises qui ont participé à la mission.