AFRICAWI - MISSION EN FRANCE - AGROALIMENTAIRE - NORMANDIE - 1er AU 5 OCTOBRE 2018
Rencontres et visites d'entreprises normandes
Rencontres de responsables d'entreprises françaises
Des entreprises de Normandie seront conviées à des déjeuners et dîners avec les responsables des entreprises africaines. Ces opérateurs normands ne seront pas exclusivement dans le secteur agroalimentaire mais pourront intervenir dans différentes filières.
Durant ces rencontres, les différents participants se présenteront et pourront discuter avec les opérateurs correspondant à leurs centres d'intérêt.
Une soirée sera organisée en compagnie des responsables des sociétés qui composent le club Echanges Normandie Afrique animé par CCI International Normandie.
Un déjeuner sera également organisé en région parisienne pour rencontrer des opérateurs installés en Île-de-France.
Visites de sociétés françaises
Un parcours de visites dans des entreprises de Normandie sera organisé. Il permettra de visiter différentes sociétés dont l'activité relève du secteur agroalimentaire et qui interviennent dans:
-
la production de produits issus de l'agriculture et de l'élevage
Opérateurs pressentis : fermes agricoles, exploitations avicoles, production d’œufs, activités de maraichage, pisciculture, élevage de troupeaux de brebis et de chèvres laitières, producteur de lapins, de volailles et de bovins, etc...
-
la transformation de produits agroalimentaires
Opérateurs pressentis : fabricant de yaourts et de desserts lactés, producteur de fromages, de viande, abattoir, entreprise de chaudronnerie, bureau d'ingénierie en conception d'usines agroalimentaires pour produire des produits laitiers, du beurre et de la margarine, des jus de fruits et des boissons, de la pâte à tartiner, de la crème glacée et des sorbets, du soja., etc…
-
l'organisation de la distribution de ces produits
Opérateurs pressentis : coopératives agricoles, supermarchés, distributeurs de matériels agricoles, équipements avicoles,jardinerie, etc…
-
la formation
Opérateurs pressentis : centre de formation en élevage, etc…
Tous les opérateurs pressentis ne pourront pas être visités. Il sera sélectionné ceux qui apparaîtront comme les plus intéressants pour répondre aux profils et aux recherches des entreprises africaines.
Il sera également organisé sur la première journée des rencontres avec des opérateurs d'Île-de-France.